Loto samedi 13 janvier

Les élèves de CE1/CE2, CP/CE1, GS/CP et PS/MS sont allés à la médiathèque en octobre pour les uns et en novembre pour les autres.
Les enfants ont été accueillis par Dominique et Isabelle. Cette dernière a proposé des lectures sur l’imagination et la réalité. En partant de notre réalité, nous pouvons imaginer des choses qui n’existent pas. L’imagination peut-elle faire peur, rêver?
La découverte d’un album curieux et rigolo « Le ouaouaseau » écrit par Joël Guenoun a permis aux élèves de découvrir des animaux improbables. Connaissez-vous le liontruche, l’éléphygne ou la chevrouette ? Des animaux improbables leur ont été proposés…à eux de retrouver ceux qui les composaient!
















A Privas, sur la place de la Libération a eu lieu la cérémonie commémorative du 11 novembre, jour anniversaire de l’armistice de la première guerre mondiale. Cette année, cela faisait 100 ans que la flamme de la tombe du soldat inconnu a été allumée sous l’Arc de Triomphe.






Cette année, les élèves de GS-CP vont partir en voyage avec leurs mascottes : Phryge et Taoki.


Première étape en septembre/octobre : la découverte du continent asiatique et plus précisément d’un pays, la Chine avec l’album, « Li-Mei et la légende des pandas » de Céline Lamour.
Voici nos réalisations en arts visuels : les pandas, animaux emblématiques de la Chine.


Les élèves se sont également initiés à la calligraphie chinoise. Avec de l’encre et un pinceau, ils ont tracé des caractères chinois pour écrire leur prénom. Voici le résultat!

Vendredi 20 octobre, de 13h30 à 15h, des ateliers « Jeux de société » ont été proposés aux élèves du cp au cm2. Ces ateliers étaient décloisonnés. Petits et grands ont partagé un bon moment de convivialité!




Les ce2-cm1 (comme leurs camarades de Cm2) ont pris le chemin du gymnase pour leurs séances de basket…En avant les dribbles, les rebonds et les paniers

Ultimate, Tchouckball, Rugby flag ! Ce sont les nouveaux sports auxquels se sont adonnés les élèves de CP/CE1 et de CE1/CE2. Plus clairement, faire du sport avec un frisbee, lancer un ballon sur un filet trampoline ou jouer au rugby en attrapant un foulard en guise de plaquage !
Les élèves prennent un plaisir fou à découvrir ces ateliers menés par des éducateurs sportifs- stagiaires. (Partenariat avec le centre de formation Notre-Dame)
A quand une place aux Jeux Olympiques pour ces sports du futur ? »


