Sortie à la rivière : Projet avec le Parc des Monts d’Ardèche

Jeudi 18 juin, les élèves de GS et de CP/CE1 se sont rendus sur les berges de l’Ouvèze pour découvrir les petites bêtes qui vivent dans l’eau. Ils ont retrouvé Jérôme, animateur à l’association VIE.

Le mot clé de la sortie…OBSERVATION!

Equipés d’une épuisette, de chaussures d’eau ou de bottes de pluie, les enfants sont partis à la pêche!

La pêche a été fructueuse : tétards, barbeaux, larves de libellules, éphémères, gammares, araignées d’eau, perles ( ou plécoptères)…

Après l’observation des petites bêtes, nous les avons relâchées dans la rivière. Puis, nous avons essayé de les reproduire avec des éléments naturels collectés au bord de la rivière.

Ce fut une matinée enrichissante et rafraîchissante. De retour à l’école, les petits explorateurs en herbe ont dévoré leurs pique-niques!

Les élèves de CP/CE1 ont eu la même activité l’après-midi.