Le p'tit Saint Jo
Fête de l’école

Samedi 13 juin après-midi, familles et amis se sont déplacés en nombre pour participer à la kermesse et assister au spectacle de fin d’année.

Cette année, le thème du spectacle était « Saint Jo au fil du temps ». À travers des danses et des mises en scène, les élèves ont fait voyager le public à différentes époques, mettant en valeur leur travail, leur créativité et leur enthousiasme.

Nous avons débuté notre voyage dans le temps avec les explorateurs de TPS/PS et MS. Nous avons découvert les époques lointaines de la Préhistoire et du temps des pyramides.


Avec la classe de GS, le voyage s’est poursuivi au temps des châteaux forts, des forêts enchantées et des légendes.
Nous sommes allés à la rencontre de preux chevaliers, de nobles damoiselles, ainsi que du renommé Robin des Bois, de sa belle Marianne et de leurs compagnons d’aventure.

Avec les CP/CE1, nous avons feuilleté un livre magique qui nous a transporté dans différentes époques, des dinosaures au futur!

Avec la classe de CE1/CE2, nous avons joué aux devinettes….Qui marche à 4 pattes le matin, à 2 pattes à midi et à 3 pattes le soir?…Les ce1-ce2  ont répondu à cette question au fil de la vie.

La classe de CE2-CM1 a retracé son année scolaire au fil du temps : poésie de Raymond Devos, rédaction du journal « Le p’tit Saint Jo », cycle rugby, cycle vélo et la pièce de théâtre sur la bande dessinée « Astérix et Cléopâtre »

Et pour finir ce beau voyage dans le temps, les CM1/CM2 ont présenté une danse actuelle rythmée, qui a su enthousiasmer le public.

Pour dire au revoir aux élèves de CM2 et leur souhaiter bonne continuation au collège, la présidente de l’Apel leur a remis un bon d’achat de 20 euros à la librairie Lafontaine.

Cette belle fête de l’école restera un moment de joie et de convivialité dont chacun gardera un excellent souvenir.

Un grand merci à l’équipe de l’Apel qui s’est mobilisée durant plusieurs semaines pour rendre cette fête possible !

Loto de l’école

Samedi 29 novembre, toute la communauté éducative s’était donnée rendez-vous à l’Espèce Ouvèze pour le traditionnel loto de l’école.

L’équipe de l’Apel organisait cette manifestation depuis de nombreuses semaines. Ce fut une véritable réussite : 7000 euros de lots à gagner, bonne humeur et convivialité !

Un grand merci à l’équipe de l’Apel qui œuvre tout au long de l’année pour soutenir les projets pédagogiques de l’école et améliorer le quotidien des élèves. Cette année par exemple, l’Apel finance les initiations basket, gymnastique, échecs, l’apprentissage de l’Anglais avec une professeure certifiée, le projet sur le cycle de l’eau en partenariat avec l’association des Monts d’Ardèche…Plusieurs achats ont été effectués pour les maternelles : tricycle, table et chaises pour le réfectoire, sono pour la salle de motricité, et un écran pour la classe de GS. Avec l’Ogec, l’Apel est en train d’équiper l’école en ordinateurs portables.

Bravo à toutes et tous!

Loto : une soirée réussie !

Samedi 13 janvier, parents, amis, élèves, personnel de l’école… se sont réunis à l’Espace Ouvèze pour participer au loto. Quines et cartons pleins se sont succédés tout au long de la soirée.

Un grand merci à toute l’équipe de l’Apel qui a préparé depuis plusieurs semaines cette manifestation. L’argent récolté permettra de soutenir les projets pédagogiques de l’année.

Soirée d’échanges autour des écrans

Bonjour à tous,

L’APEL organise une soirée de discussions entre parents à l’école le mardi 21 mars prochain à 20h. Le sujet de cette soirée sera sur les écrans ( et comment mieux les appréhender au quotidien avec nos enfants).

L’entrée est gratuite mais il est demandé de s’inscrire en amont par mail : apelsaintjosephprivas@gmail.com

Vous trouverez ci-joint l’affiche de cette rencontre. 

Au plaisir d’échanger avec vous le 21 mars prochain !