Le p'tit Saint Jo
Fête de l’école

Samedi 13 juin après-midi, familles et amis se sont déplacés en nombre pour participer à la kermesse et assister au spectacle de fin d’année.

Cette année, le thème du spectacle était « Saint Jo au fil du temps ». À travers des danses et des mises en scène, les élèves ont fait voyager le public à différentes époques, mettant en valeur leur travail, leur créativité et leur enthousiasme.

Nous avons débuté notre voyage dans le temps avec les explorateurs de TPS/PS et MS. Nous avons découvert les époques lointaines de la Préhistoire et du temps des pyramides.


Avec la classe de GS, le voyage s’est poursuivi au temps des châteaux forts, des forêts enchantées et des légendes.
Nous sommes allés à la rencontre de preux chevaliers, de nobles damoiselles, ainsi que du renommé Robin des Bois, de sa belle Marianne et de leurs compagnons d’aventure.

Avec les CP/CE1, nous avons feuilleté un livre magique qui nous a transporté dans différentes époques, des dinosaures au futur!

Avec la classe de CE1/CE2, nous avons joué aux devinettes….Qui marche à 4 pattes le matin, à 2 pattes à midi et à 3 pattes le soir?…Les ce1-ce2  ont répondu à cette question au fil de la vie.

La classe de CE2-CM1 a retracé son année scolaire au fil du temps : poésie de Raymond Devos, rédaction du journal « Le p’tit Saint Jo », cycle rugby, cycle vélo et la pièce de théâtre sur la bande dessinée « Astérix et Cléopâtre »

Et pour finir ce beau voyage dans le temps, les CM1/CM2 ont présenté une danse actuelle rythmée, qui a su enthousiasmer le public.

Pour dire au revoir aux élèves de CM2 et leur souhaiter bonne continuation au collège, la présidente de l’Apel leur a remis un bon d’achat de 20 euros à la librairie Lafontaine.

Cette belle fête de l’école restera un moment de joie et de convivialité dont chacun gardera un excellent souvenir.

Un grand merci à l’équipe de l’Apel qui s’est mobilisée durant plusieurs semaines pour rendre cette fête possible !

Initiation Judo

Hajime… Ainsi commence le cours de judo délivré par Isey éducateur sportif du club « Alliance Judo 4 vallées ». Les élèves de CP-CE1, CE1-CE2 et CM1-CM2 ont en effet eu la chance de participer à 3 séances au sein de l’école… Merci encore…Mate!

Solidarité et partage avec Assolidafrica07

A l’approche de Pâques, un bol de riz sera proposé aux élèves des classes élémentaires (du CP au CM2) et aux parents qui le souhaitent au profit de l’association Assolidafrica07 le vendredi 3 avril.

Ce jour-là, il sera servi aux élèves et aux adultes un bol de riz, du pain et une pomme. Pour rappel, l’opération « Bol de riz » est une action de solidarité et de partage. Elle permet de penser aux enfants qui dans certains pays ne mangent pas à leur faim. Le prix du repas facturé sera reversé à l’association  Assolidafrica07.

Jeudi 26 mars, Cathy Durand et son amie Lili, sont venues expliquer aux élèves les actions menées par l’association.

Cette association a pour but de venir en aide aux plus défavorisés, dans la région de Passoré, à environ 125 km de la capitale du Burkina Faso. (Soutien aux femmes avec la construction de moulins à mil, construction de 2 collèges, de centres de santé et de promotion sociale,  forages d’eau….)


Concert du conservatoire de musique

Samedi 24 janvier, des élèves de CE2/CM1 et CM1/CM2 ont participé au concert du Conservatoire de musique. Ils ont présenté trois chants sur la scène du théâtre et sous la direction de leur professeur de musique, David Duethe. Un grand bravo pour cette belle prestation!

En garde!

Les séances d’escrime ont débuté pour les classes de CE1/CE2 et CM1/CM2. Elles sont animées par le maître d’arme, Alexandre Vanotti, du club privadois  » La main gantée »

Calme et réflexion

Connaissez-vous le tour du lac ou le Roc ? Les élèves des classes de ce1-ce2, ce2-cm1 et cm1-cm2, eux, sont incollables. Grâce aux 3 séances d’échecs menées par Catherine, ils ont approfondi leurs connaissances…et leur jeu !

Ils matent les échecs !

Jeudi…c’est basket!

C’est parti pour une session basket-ball avec Aurélien notre intervenant jusqu’à Noël. Des séances toujours plaisantes et intenses  où les élèves prennent plaisir à manier cette balle rebondissante et viser ces fameux hauts paniers!