Le p'tit Saint Jo
Cycle « Savoir rouler à vélo »

La classe de ce2-cm1 a clôturé son cycle « vélo » par une magnifique sortie sur la voie verte entre Privas et Le Pouzin ce mardi 3 février. Une sortie où même le soleil s’est montré pour la pause pique-nique de midi!

Un grand bravo à nos cyclistes très vaillants, très volontaires. Ils ont pédalé dans la bonne humeur, malgré les derniers kilomètres difficiles.

Merci à Nicolas et Sébastien et leurs étudiants (Brevet animateur sportif) du Lycée Sacre Cœur pour leur encadrement.

En garde!

Les séances d’escrime ont débuté pour les classes de CE1/CE2 et CM1/CM2. Elles sont animées par le maître d’arme, Alexandre Vanotti, du club privadois  » La main gantée »

Un projet d’écriture pour la nouvelle année!

Au mois de janvier, les élèves de GS ont préparé une surprise… Envoyer une carte de vœux à un ami ou à un membre de leur famille.

Quel travail ! Décorer la carte en traçant de jolis ponts,  écrire en cursive une petite phrase pour souhaiter une bonne année 2026, copier le nom, le prénom et l’adresse du destinataire sur l’ordinateur,  coller un timbre sur l’enveloppe… 

Gymnastique TPS/PS et MS

Les élèves de TPS/PS et MS se rendent tous les mardis matin en salle de motricité où les attend Chloé Maigre du club Espoir gymnique. Ces séances sont financées par l’APEL.

Joyeux Noël!

Vendredi 19 décembre, le Père Noël est descendu du ciel avec des jouets pour les élèves de Saint Joseph : une ferme en bois, une boîte à outils, des jeux pour les maternelles et des livres pour les élémentaires. Papillotes et cadeaux ont fait le bonheur de tous!

Cette après-midi magique s’est achevée avec les chants de Noël et un délicieux goûter.

Spectacle de marionnettes

Isabel NAVAS FERNÁNDEZ, professeure d’espagnol au Lycée Professionnel Notre-Dame de Privas, a adapté avec ses élèves de Terminale AEPA (Animation Enfants et Personnes Âgées) deux contes de Noël : La bolsa milagrosa (La hotte miraculeuse) et La brújula de Papá Noel (La boussole du Père Noël). Ils ont mis en scène un spectacle de marionnettes à partir de ces deux contes espagnols et sont venus le présenter aux élèves de maternelle vendredi 19 décembre dans la salle de motricité.