Projet « Au fil de l’eau »

La classe des CM1-CM2 a participé cette année au projet financé par la CAPCA autour du thème de l’eau. Nous avons choisi de travailler sur les crues et inondations. Plusieurs interventions ont eu lieu, en extérieur et à l’école, en lien avec le Museum de l’Ardèche et la fédération de pêche. Au programme : revoir les notions du cycle de l’eau, réaliser une intervention en extérieur sur les quais du Rhône au Pouzin afin d’observer l’impact des constructions humaines sur la nature, une intervention de la fédération de pêche pour apprendre à mieux connaitre les poissons de nos rivières ardéchoises, et des expériences très ludiques pour comprendre l’impact des pluies sur le bassin versant de l’Ouvèze. 

Des interventions très instructives qui ont permis aux élèves de réaliser un nouveau numéro du P’tit Saint Jo, journal de l’école, plutôt complet sur le sujet!

Bonne lecture !